LA
FONTE
DE
K
La Fonte de K est un récit de voyage au Groenland de deux interprètes partis faire le travail de deuil d’un ami pas encore suicidé. Ils seront hantés par le fantôme du sociologue français Émile Durkheim travesti en jeune s’écriant « Partez ! Mes amis, je suis mort ! Je ne sais plus ni me projeter, ni faire récit car je refuse la marche. » Le récit de voyage sera la mise en scène de récits de vie récoltés pendant l’expédition. Nous insisterons sur l’importance de se raconter et nous inventerons d’autres manières de faire récit de soi.
Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été : désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d’avoir été est son viatique pour l’éternité. Vladimir Jankélévitch
Je ne lui fais pas dire. Émile Durkheim

Distribution
Conception, jeu, mise en scène et texte : David Malan Conception, jeu : Juliana Béjaud
Conception lumière, régie, jeu : Louise Brinon Himelfarb Regard extérieur à la création de la maquette : Alain Béhar Aide à la dramaturgie : Enrico Clarelli, K
Conception musicale : Paola Stella Minni, Konstantinos Rizos Réalisation d’objet scénographique : Cyril Cabirol
Coproductions (en cours)
Ministère de la Culture, (Dispositif de compagnonnage / Compagnonnage avec Alain Béhar, Compagnie Quasi )/ Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J) (31) / Le Vent des Signes (31) / Les Bazis (09) / Traverse (65) / Théâtre du Grand Rond (31)
Soutiens / Accueil en résidence
Conseil départemental de la Haute-Garonne (31), La région Occitanie, la mairie de Toulouse.
Mix’art myrys (31), Le Vent des Signes / Le théâtre du Sorano (31), La Grainerie (31), Le CIAM Université Toulouse 2 Jean Jaurès (31), Théâtre des 13 vents (34), Centre culturel de Ramonville (31), Le Tracteur (31), Les Bazis (09), Traverse (65), Le théâtre du Pont Neuf (31), Le Ring (31)





