Presse

Amouramouramour, artistes en quête de nous – La montagne

« Du 23 novembre au 4 décembre, le groupe toulousain danse et théâtre Amouramouramour était en résidence de création, accueilli par l’association Traverse. Amour, passion, remords, voyage, chagrin, douleur : quand Amouramouramour les met en scène, c’est aussi pour transformer nos sentiments en bouquets de vie. En décembre sur carte postale, le groupe nous invite à écrire l’amour. »

« Cette expérience m’a laissé des traces dans le corps, la tête… ».

Florence VERGÉLY

Voir l’article en entier

« CAMILLE », LA VIE A DEUX, SERVIE PAR UNE COMPOSITION FRAÎCHE ET ENERGIQUE – LE BRUIT DU OFF

« Ces deux-là ont certainement trouvé une forme d’expression assez variée pour exprimer la foule d’émotions qui traversent une vie à deux, et réussissent à transmettre beaucoup d’intensité (appuyée par une musique très rugueuse et brute) et d’émotions à propos d’un sujet qui a pourtant été vu et revu sous tous les angles. Bref c’est frais, bien écrit et interprété, original et plein d’énergie. »

Claire Burguière

Voici l’article en entier

CAMILLE// LE TPN – Le Clou dans la Planche

« Cherchez, parmi nos lieux communs, nos multiples traits d’union, thème plus redouté et glissant, pour l’artiste, que la romance – pas le désir, non, trop facile ; si dark, si rock… La romance, elle, est à prendre avec son goût sucré, son parfum de rose. Un vrai épouvantail, sinon un tabou artistique, que Juliana Béjaud et David Malan choisissent de regarder en face, sans basculer dans le cynisme, avec un flou de tonalités qui force le respect – est-on là pour se moquer, conjurer, examiner, se réconcilier et accepter ce qui, en nous, alimente les stéréotypes les plus redoutés ? Tout cela à la fois. »

Manon ONA

Voir l’article en entier

Amour amour amour au menu de l’Usine – LA DEPECHE

« Comment nous saisissons-nous de la romance dans notre quotidien ? Comment cela crée du rêve ou l’espoir d’amélioration ? Comment nous complaisons-nous dans des niaiseries qui nous coupent de la réalité ? Comment s’empare-t-on de scénarios déjà écrits pour se raconter une histoire, une histoire que l’on écrit alors soi-même, que l’on invente à deux, une romance qui existe en même temps qu’on la rêve ? «

Voir l’article en entier